Marque marocaine de créateur

Des vêtements de créateur

La marque Crys lance sa première collection de vêtements féminin en 2021. Crys est une marque de créateur mode, conçue et fabriquée au Maroc. La marque signe ses créations avec des détails sophistiqués et des finitions de qualité.

La philosophie de la marque, c’est que personne ne doit porter les mêmes vêtements. Chaque pièce est produite en petite quantité, pour une fabrication éthique et responsable. Vous ne retrouverez pas deux fois les mêmes vêtements Crys, chaque points de vente a des modèles exclusifs. Découvrez l’ensemble des modèles sur la boutique en ligne.

Une marque marocaine

Crys est une marque de vêtements marocaine, bien que je sois française. Je m’appelle Cristel, créatrice de la marque, et je vis au Maroc depuis 2008, charmée par ce pays aux milles couleurs. La richesse culturelle et l’intensité des paysages sont une vraie source d’inspiration créative. J’ai toujours porté dans mon cœur le projet de créer ma marque de vêtements, baignant depuis longtemps dans l’univers de la mode. C’est en 2021 que la marque Crys née à Essaouira, ma ville de résidence, peut-être aidée par ce changement de vie, ces confinements, et ces temps libres permettant d’exprimer ma créativité à plein temps.

Une collection de mode féminine

Le climat ensoleillé et l’atmosphère chaleureuse du pays ont contribué à la naissance d’une marque de mode qui est essentiellement composée de robes, de blouses, de tuniques et de pantalons. La marque se veut féminine et esthétique mais aussi décontractée, permettant au corps de trouver toute sa liberté dans des coupes amples, épousant toutes les morphologies.

Une marque éthique et responsable

L’identité de la marque Crys, c’est la conception de chaque pièce en petite quantité. Les collections comptent une dizaine de modèles, et chaque modèle est décliné dans plusieurs tissus, coloris et motifs. Ainsi, chaque pièce est conçue en pièce unique ou en quantité limitée à 2 ou 3 exemplaires.  Les vêtements sont cousus main, avec l’aide de Myriem, la couturière. La marque accorde une attention particulière à la qualité haut-de-gamme des finitions et des détails. En signant une marque de vêtements fait-main, Crys se veut éthique et rejoint la slow fashion.

Marque de vêtements de créateur

Shooting photo

Vous aimez nos photos? Le shooting photos de la première collection a été réalisé au Palais Heure Bleue d’Essaouira, au Maroc, un lieu offrant un décor sophistiqué. Merci à toute l’équipe présente sur le shooting !

Une question sur la marque ?

Remplissez le formulaire et laissez un commentaire